MaRève aime lire, son amoureux, dormir, ses chats, le chocolat, rire, la musique, sa petite sœur, son téléphone,....

lundi 26 avril 2010

La fille de papier


Offert par mon amoureux (une adorable chasse au trésor dans l'appartement, un soir ou il n'était pas là...) le dernier Musso (vous remarquerai que l'homme est attentif, il a noté que je les lisais tous!)

L'histoire :
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Ce que j'en ai pensé :
C'est du Musso, du grand Musso, un scénario original, des personnages attachants, un mélange sympa de romantisme, de suspens et de fantastique, avec une fin surprenante. Un style toujours aussi agréable à lire, je l'ai dévoré comme les autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire