MaRève aime lire, son amoureux, dormir, ses chats, le chocolat, rire, la musique, sa petite sœur, son téléphone,....

mercredi 7 avril 2010

Johne KATZENBACH L'analyste

Fini hier dans le train.
Et vraiment je trouve qu'il n'a pas volé son prix (Grand prix de littérature policière en 2004)

L'histoire : Le jour de ses 53 ans le docteur Starks reçoit une lettre qui lui annonce sa mort imminente.
La lettre, signée "Rumplestilskin" entraine le psychanalyste dans un jeu de piste machiavélique. Soit il découvre l'identité du mystérieux auteur de la lettre soit il se suicide, faute de quoi un de ses proches mourra.

Ce que j'en ai pensé : Un thriller haletant, une course contre la montre, je n'ai pas décroché pendant les 500 pages.
J'ai trouvé super la place faite à L'analyse, on sens que John connais son sujet.
Le docteur Starks révèle ses failles celles là même qu'il soignait chez ceux qui s'allongeaient sur son divan. Il doit passer de l'homme d'écoute à l'homme d'action avec toutes les questions que ça implique.
Bref, j'ai aimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire